Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 17:55

Chevelure chevelure

Nœuds de la nuit

Les doigts myopes

Étirent la peau

Des paupières

Jusqu’aux rivages

Inachevés

 

Et la mer coule

Au fond du sablier

Pendant que je me nourris

Des étonnements

De Shostakovitch

 

Le monde court

Abandonne aux oiseaux

Le pain des pacotilles

Hiboux ahuris

Un tableau de chasse

Garni de plumes

De pas et de pierres

 

Roulement des sons

La chair devient chant

Terre symphonique

Et l’amour

Amour

S’enroule aux tresses

Muettes des amarres

 

Oripeaux d’haleine

Sucrée le jour à peine

Levé s’emballe

Lenteur profuse

Beau naufrage des mots

L’amour

Amour

Extirpé du cèdre

Assaille la carcasse

Des cathédrales


Plonge poème

Fou de bassan

Des falaises malaisées

Du silence

 

Un ballet de désordre

Rejoint les failles

Jusqu’aux récoltes

De fièvres et de doutes

Le texte a décousu

L’enfance le discours

S’est mordu la langue

Sept fois avant de mourir


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> GRAND! Très!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> comme ton histoire naturelle apaise, comme elle déroute les bruits de casserole entendus ça et là !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai tout aimé du début à la fn<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de anatole2011.over-blog.com
  • : Poésie et court récit poétique
  • Contact

Profil

  • anatole2011.over-blog.com
  • &quot; J'écris pour moi, pour quelques amis et pour adoucir le cours du temps&quot;
Jorge Luis Borgès
  • &quot; J'écris pour moi, pour quelques amis et pour adoucir le cours du temps&quot; Jorge Luis Borgès

Recherche

Archives