Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2014 6 06 /09 /septembre /2014 17:51


elle dort le jour j’arrive de l’école
elle raconte affalée la fuite des heures

j’étais belle ton père ne me voit plus
le bungalow les voisines cette vacuité

la nuit elle dessine des têtes de clown
parfois elle se met au piano

hier soir elle appelle affolée
de ne pas être le centre de tous les égards

il y a deux jours sa compagne de table
a dit deux fois le mot hypocrite

-je n’ai rien fait pour mériter cela
quelqu’un s’affaire à mon malheur

elle menace de quitter la résidence
à pied s’il le faut

samedi elle aura 87 ans
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> La tienne me rapelle la mienne... sauf qu'elle menace encore de prendre son vélo, sinon à pied s'il le faut... bon anniversaire à elle et merci, Jean-Marc. La mienne aura 84 ans sous peu...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Kyra et au plaisir<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de anatole2011.over-blog.com
  • : Poésie et court récit poétique
  • Contact

Profil

  • anatole2011.over-blog.com
  • &quot; J'écris pour moi, pour quelques amis et pour adoucir le cours du temps&quot;
Jorge Luis Borgès
  • &quot; J'écris pour moi, pour quelques amis et pour adoucir le cours du temps&quot; Jorge Luis Borgès

Recherche

Archives