Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 14:24

la cathédrale

 

je commence par Sibélius

Finlandia Tapiola the Swan of Tuonela

puis les symphonies j'enchaîne

avec le concerto pour violon

Sibélius je me donne Sibélius pour unir

l'air la neige l'espace la nostalgie

ce matin j'ai pris quelques photos

de mes pas et du silence accumulé

peut-on dire de la conscience

qu'elle se dépose en strates

je force le regard à suivre le contour

des choses bientôt je montrerai

les empreintes puis une cathédrale

de papier kraft ce qu'on peut faire avec des sacs

de la patience et la musique

je sors de moi je sors les mots

je veux marcher marcher la matière

je veux les rires et les rides

je n'engage plus ma langue

qu'en terre fertile

j'écris avec mon corps

les sens occupent tous les replis

la parole serait  tribut

versé aux espérances

Finlandia m'emporte

plus loin que l'estuaire

sais-tu que j'écris aussi pour toi

qui m'enseigne

en réalité tout texte est un adieu

 

ce que cela veut dire je ne le sais pas

encore mais le contraire est aussi dans le texte

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> encore un papier cathédrale<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> papier kraft dévolu à l'emballage<br /> <br /> <br /> qui se fait par la grâce d'un geste<br /> <br /> <br /> véritable cathédrale<br /> <br /> <br /> l'oeuvre est de Jean-Pierre Trépanier<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> vois comme en froissant le kraft on entend les cristaux de neige<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> très juste<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> "}", comme dit Hervé Pizon, parfois.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de anatole2011.over-blog.com
  • : Poésie et court récit poétique
  • Contact

Profil

  • anatole2011.over-blog.com
  • &quot; J'écris pour moi, pour quelques amis et pour adoucir le cours du temps&quot;
Jorge Luis Borgès
  • &quot; J'écris pour moi, pour quelques amis et pour adoucir le cours du temps&quot; Jorge Luis Borgès

Recherche

Archives