Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2014 5 03 /10 /octobre /2014 14:44

il y a tant de négations à l’œuvre
je n’écris pas précisément des vérités

j’écris des mots avec de la brume autour
et des douleurs assises sur une vieille chaise
au centre d’un vide habité par la lumière

j’écris pour défaire des certitudes de bois
j’ouvre des livres au bistouri
je touche des lettres qui s’enfoncent
je ne sais pas ce qui surgit
lorsqu’elles remontent

je sais qu’il y a des lieux pour chaque chose
je sais que les vieilles personnes parfois
deviennent une ou l'autre de ces choses

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Cher jeune homme que j'aime lire<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci emmanuelle, que j'aime lire aussi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de anatole2011.over-blog.com
  • : Poésie et court récit poétique
  • Contact

Profil

  • anatole2011.over-blog.com
  • &quot; J'écris pour moi, pour quelques amis et pour adoucir le cours du temps&quot;
Jorge Luis Borgès
  • &quot; J'écris pour moi, pour quelques amis et pour adoucir le cours du temps&quot; Jorge Luis Borgès

Recherche

Archives