Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 14:12

ce matin j'ai pris le vélo

malgré la menace de neige

prévus dix à quinze centimètres

une joie mord les joues

six heures trente heure

avancée de l'est

c'est pourquoi la nuit

se prolonge nous sommes

jour un du printemps

l'hiver tarde à passer

je m'arrête au coin St-Hubert et Cherrier

prends une photo in memoriam

P1010457.jpg

nous sommes innombrables

à désirer un monde amoureux

P1010454-copie-1.JPG

Catherine dort

le chat veille

je dis à voix haute

quelques mots d'amour

accompagnés par le piano de Janacek

j'arrive au travail je ne suis pas le premier

je salue les ouvriers du matin

l'électricien la peintre les poseurs de tapis

dix-sept étages à pied

j'arrive sur le toît à temps

pour voir le jour déchirer la nuit

tout va bien mon coeur

je redescends dans le souffle

je ne cherche dans le saisissement

que la saveur des choses oubliées

ce soir je serai sur la scène

de la salle Wilfrid Pelletier

parmi les musiciens de l'orchestre

moi qui ne suis pas musicien

je vivrai dans la musique

le temps d'une symphonie de Haydn

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Nous vivons tous en une symphonie altérée par les oubliettes, alors Bon Haydn...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tout-à-fait juste, c'est bon de se le rappeler, et merci, j'ai vraiment hâte de vivre l'expérience in orchestra<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de anatole2011.over-blog.com
  • : Poésie et court récit poétique
  • Contact

Profil

  • anatole2011.over-blog.com
  • &quot; J'écris pour moi, pour quelques amis et pour adoucir le cours du temps&quot;
Jorge Luis Borgès
  • &quot; J'écris pour moi, pour quelques amis et pour adoucir le cours du temps&quot; Jorge Luis Borgès

Recherche

Archives