Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2015 5 22 /05 /mai /2015 22:47

Hier, en quittant le boulot à 15h, je me rends à l'hôpital visiter un collègue de travail. Ce dernier n'étant pas à sa chambre, parti subir des tests, je décide de vérifier si un de mes anciens confrères d'école, que j'avais rencontré par hasard lors d'une précédente visite est encore interné. Vérification faite, il y est encore, interné en psychiatrie. Je décide de lui rendre visite. Cet ancien confrère, par ailleurs ancien libraire, a été diagnostiqué bipolaire il y a une douzaine d'années. Comme cela arrive souvent, lorsque son état se stabilise, il joue avec sa médication, à la recherche, d'une certaine exaltation que lui refuse sa médication. Ainsi, de crises en crises, il a perdu sa famille, son emploi, a vécu l'itinérance, puis, suite à une crise du même ordre, a été pris en charge en institution, où récemment, on a revu sa médication. Chaque fois, c'est un peu plus difficile, il vieillit, sa santé ne s'améliore pas. Il y a maintenant 6 mois qu'il est hospitalisé, il semble qu'il soit rendu, dans le processus, à se trouver une chambre pas trop chère qui lui permette de refaire surface dans le monde. Ce devrait se faire bientôt. Je raconte cela parce que je réalise que passer une demi-heure avec quelqu'un que personne ne va voir est à ma portée, que cela lui a fait du bien, je sentais sa dignité en même temps que son désir de me dire merci, je veux aussi dire que cela m'a fait du bien, à moi aussi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anatole2011.over-blog.com
  • : Poésie et court récit poétique
  • Contact

Profil

  • anatole2011.over-blog.com
  • " J'écris pour moi, pour quelques amis et pour adoucir le cours du temps"
Jorge Luis Borgès
  • " J'écris pour moi, pour quelques amis et pour adoucir le cours du temps" Jorge Luis Borgès

Recherche

Archives