Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2014 4 04 /09 /septembre /2014 13:44

 

assis sur la galerie avant
j'écoute ravi le retour des oies

déjà je respire mieux

un jeune homme parle seul
de dieu de femmes improbables

sans rudesse j'ouvre les bras

je dis peins
n'importe quoi

la splendeur d'une épave

j'affirme des choses
d'un ton détaché
sans les défendre

laisser respirer
ce qui ne dépend pas de soi
l'ossuaire du temps
la rosée d'un deuil

ne pas oublier de vivre
de temps en temps
parmi les heures claires

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> je lis tes textes mais un épuisement dont je n'arrive pas à sortir me paralyse pour te laisser des commentaires, j'arrive à écrire mais tout me pèse.... aussi "ces heures claires" me vont droit<br /> au coeur... je les espère... bien à toi<br />
Répondre
E
<br /> ces grains disparates de chapelet qui apaisent, fendent les yeux. Un petit garçon me racontait, grand-mère est morte, elle est au mystière<br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est beau, comme image et comme sens<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ne pas oublier de vivre de temps en temps, si les temps nous laissent un peu de temps. <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, et s'ils ne nous en laissent pas, comme souvent, alors le prendre. Mais les mots sont affaire de contexte et de références quotidiennes, n'est-ce pas?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de anatole2011.over-blog.com
  • : Poésie et court récit poétique
  • Contact

Profil

  • anatole2011.over-blog.com
  • &quot; J'écris pour moi, pour quelques amis et pour adoucir le cours du temps&quot;
Jorge Luis Borgès
  • &quot; J'écris pour moi, pour quelques amis et pour adoucir le cours du temps&quot; Jorge Luis Borgès

Recherche

Archives