Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 12:24
La douceur de vivre

Le soir tremble
Nous sommes encore étonnés par la beauté des choses

Tu as soif
Un peu d'eau sur tes lèvres recrée l' unité de la mer

Et cette façon que possède ton corps
de retenir la lumière et la solitude
à l'heure où la beauté préfigure un monde
où l'évocation même de la beauté sera abjecte

Tu sais qu'il y aura d'autres massacres entre nous
d'autres guerres
d'autres suppliciés sur la ligne de feu du temps

Tu sais que nous mourrons
la où I'on ne devrait jamais mourir
dans une maison paisible
au bout d'une nuit sans destin

Nous vivons loin de nos yeux
avant d'être déchiquetés par les larmes

Nous nous reconnaitrons jusqu'à l'oubli

J'aurai à coeur d' être fidèle au rendez-vous
que tu ne m'auras pas fixé

La réalité rend toujours ses noyés"

Robert Yergeau

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> merci, merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quelle grande finesse…<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de anatole2011.over-blog.com
  • : Poésie et court récit poétique
  • Contact

Profil

  • anatole2011.over-blog.com
  • &quot; J'écris pour moi, pour quelques amis et pour adoucir le cours du temps&quot;
Jorge Luis Borgès
  • &quot; J'écris pour moi, pour quelques amis et pour adoucir le cours du temps&quot; Jorge Luis Borgès

Recherche

Archives