Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 17:34

un lieu d’étagères    et des musiques dans des enveloppes    des gravures pour jouer    un tel silence que même la respiration se tait    sens-tu en toi l’assaut du monde    et sens-tu le peu de poids de tes mots de tes pas    et sens-tu l’ombre se parjurer pour une parole

je suis ici dans l’ineffable    c’est dire l’usure des intentions quand la séduction mord la poussière    je suis ici visible et caché    dans le rythme irrégulier du poème qui avance    sans équipage    ayant adopté depuis le feu la puissance du sable    sa force moulée

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> y inclus.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Pourquoi, moi, la voyageuse à ma lucarne, ai-je de nouveau ce désir bien géographique d'aller en désert, te lisant, hein, dis-moi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> "et l'on voit fleurir le chardon bleu des sables" (V. Hugo)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de anatole2011.over-blog.com
  • : Poésie et court récit poétique
  • Contact

Profil

  • anatole2011.over-blog.com
  • &quot; J'écris pour moi, pour quelques amis et pour adoucir le cours du temps&quot;
Jorge Luis Borgès
  • &quot; J'écris pour moi, pour quelques amis et pour adoucir le cours du temps&quot; Jorge Luis Borgès

Recherche

Archives